Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 21:00

En tous cas, je tiens à exprimer à cette population courageuse l'expression de ma plus vive estime.

 

Et aussi la joie que j'éprouve au seul plaisir de voir qu'il y a encore des hommes et des femmes qui exigent de vivre debout et qui préfèrent le risque d'être allongés définitivement plutôt que d'avancer plus ou moins vite mais à genoux.

 

Facile à vivre quand on est loin.

Plus difficile quand on sait son enfant dans la rue à la merci des fusils des miliciens. Beaucoup plus difficile. 

Mais ça suffit les innocents qui s'autodétruisent. A suicider quelqu'un que ce soit les responsables, pas les victimes.

 

TUNISIE, Merci.

 

                     Et comme le chantait le Poète Jacques BREL : Au suivant, au suivant  !!! 

 

Pour clôturer cette parenthèse je vous offre mon cours d'Histoire à la manière d'un

                                                    PAUVRE POMMIER

 

Dans un jardin potager

Il n'y a pas d'arbre fruitier

Pourtant un jour j'ai rencontré

En cet endroit là un pommier

 

Qui es-tu

Te cache-tu

Raconte-moi tout ça veux-tu ?

 

Dans ce jardin potager

je suis venu me réfugier

Nul ne saura m'y reprocher

D'avoir incité au péché

 

Que dis-tu

pourquoi crois-tu

Que la morale ici s'est tue ?

 

Dans les jardins potagers

Seul le labeur peut s'exprimer

Les historiettes du passé

par là tous les ont oubliées

 

Pense-tu

Que la vertu

Dans le travail est superflue ?

 

Laisse-moi donc m'isoler

Poète tu m'as dérangé

Surtout ne sois pas désolé

Je ne suis qu'un pauvre pommier.

 

                    Mon ami

                   Je t'en supplie

                   Cesse de vouloir expier

                   C'est la vie

                   Qui t'a choisi

                   Pour écraser la vanité

 

                   Mon ami

                   C'est bien ton fruit

                   Qui a cassé l'Eternité

                   Mais a jailli

                   Dans ses débris

                   L'Etincellante EGALITE !

 

   Il n'est pas si fréquent de pouvoir se réjouïr de la condition humaine qui comporte au moins 2 repères d'égalité : Le début  et  la fin du chemin.    

La différence ne concerne donc que la façon d'effectuer le parcours : Respecté ou Humilié.   

 

C'est plus qu'un modèle que nous venons de recevoir, c'est un message. 

 

Alors, encore une fois : Merci à toi, TUNISIE.

 

Françoise 

NB: Bémol : La composition du gouvernement de transition qui garde 8 membres de l'ancienne équipe à des postes importants.       

      Dièse : Le temps de mettre "au courant"  les nouveaux, passation des pouvoirs où les anciens gagnent l'indulgence précédant LEUR départ, les nouveaux gagnent la vision globale précédant LEUR arrivée et TOUS gagnent la PAIX.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Rien n'est encore gagné, mais si les français avaient le dixième du courage de ces pauvres tunisiens, il pourrait se passer beaucoup de choses!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le courage est contagieux et la colère en est un puissant catalyseur.  L'injustice étant graine de colère, à force de semer la récolte ne peut<br /> manquer.<br /> <br /> <br /> A ce moment là nous disposerons, je l'espère, d'un modèle, si la détermination de ce peuple se maintient   et si nous n'aboutissons pas au constat<br /> :<br /> <br /> <br /> "Que la Révolution était belle, sous l'Empire". <br /> <br /> <br /> Qui a retardé considérablement les effets positifs de la révolution Française mais ne les a pas neutralisés et nous en sommes des preuves.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Note de l'auteur : En voulant répondre à un commentaire, je l'ai effacé. Peut-être un acte manqué. Je reconnais qu'il commençait par "non merci" et parlait plus du commentateur (hors sujet) que de<br /> la situation actuelle. A une prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages