Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 20:30

Quite à vous paraître naïve, j'ai la conviction que lorsque F. HOLLANDE a choisi JM AYRAULT comme 1er ministre, il le croyait essentiellement patriote et compétent. 

Estimation biaisée par l'amitié qu'il vouait à ce copain, quasiment complice, de classe.

Qui les a vus, assis côte à côte à l'Assemblée Nationale, comme 2 collégiens dissipés, ne peut trouver d'autres raisons à cette fidélité suicidaire.

Il a fallu la douche glacée de Municipales pour réveiller notre Président.  

Il devait espérer que JM AYRAULT, voyant venir la débâcle, donnerait sa démission ! Que nenni !

F.H. a cette manie de vouloir que ce soit systématiquement l'Autre qui annonce la séparation !

 

Or, même en plein  discrédit, F. HOLLANDE a dû constater qu'après 1h d'entretien privé, où il a dû tenter de lui faire comprendre qu'il attendait l'annonce de son départ, JM AYRAULT ne "comprenait pas". 

Ma grand-mère disait : 'Il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et pas plus idiot que celui qui ne veut pas comprendre."

Il a fallu que F. HOLLANDE téléphone à JM A. pour lui annoncer qu'il était viré. 

Adieu aéroport de Nantes ! Gare nouvelle sur Marseille ! Ca en fait des sous, cela !

Des sous de tables rases comme les veaux, vaches, cochons, couvées de Perrette

Ne pas confondre pot aux roses et pot au lait et autres pots du liquide de votre choix.

 

Alors que penser de ce nouveau Gouvernement ?

Si vous aviez vu la tête de FILLON et de COPPE, lors du discours précédant la question de confiance à l'Assemblée, on aurait dit mon York (3kgs, mouillé) quand il voit passer un Berger Allemand !!

Des aboiements à répétition mais à condition d'être sûr que le grillage qui les sépare est infranchissable.

Pour moi, c'etait  bon signe.

 

Ensuite, sur le plan de la conscience morale, et c'est un plan auquel je suis assez attachée, Manuel VALLS a de sérieuses références.

 - D'abord sous la tutelle de ROCARD qui s'était retiré quand son supérieur hierarchique (par ancienneté) MITTERAND s'etait présenté

- Ensuite conseiller de JOSPIN qui m'a paru un des hommes politiques les plus intègres de son temps, pour ne pas dire le seul homme politique intègre de son temps.

- Actuellement la façon dont il s'est positionné, par rapport au Président, quand il a été choisi. "Nous sommes tous des "Hollandais" . 

Par ailleurs, le fait d'avoir

- Promu A. MONTEBOURG qui a failli être démissionné (ou démissionnaire) sous JM. A. car il était sur le point de sauver Florange (entre autres),

- D'avoir"Remercié" C. DUFLOT, dont la suffisance n'a d'équivalent que son sens de l'inégalité sociale.

Elle est à l'initiative d'un chenil, que dis-je, d'un refuge, fiscal remplaçant la niche conçue par son prédecesseur (voir mon article en P.S.**) qui n'aurait, sans doute, jamais osé aller aussi loin dans le favoritisme des plus nantis.

 

Alors quand on  compare M.VALLS à SARKOZY, cela ressemble encore à de la manipulation SARKOZIENNE.

En effet, nul n'ignore que quand SARKOZY est devenu Président, il a fait les yeux doux à des personnes compétentes qui manifestaient des valeurs sociétales. Ceci afin d'être bénéficiaire de leur réputation, par ricochet.

M. VALLS ne s'est pas laissé leurrer.

 

En conclusion, je lui vote ma confiance.

 

Et, en ce qui me concerne, ce n'est pas pour éviter la dissolution de l'Assemblée Nationale qui aurait impliqué de nouvelles élections de députés, en cette période, où ceux qui ont la majorité auraient eu une forte crainte de ne pas être reélus. ( Municipales en témoignent)

Donc leur confiance à eux, elle paraît au moins autant guidée par leur intérêt personnel que par une approbation sans reserve des propositions de M. VALLS.

 

J'émets personnellement 2 réserves :

 

   - La gestion du budget de la Sécurité Sociale :

     * Non seulement je serais tout à fait opposée à ce que les visites chez les médecins soient déremboursées à hauteur de 100 euros dépensés par foyer ( prévoir des files d'attente de plusieurs jours aux urgences) mais encore je serais pour le fait que les patients ne règlent aux médecins que la partie non remboursée par la SS et, éventuellement,  la Mutuelle et que les médecins soient payés eux-même directement par la sécurité Sociale (comme les pharmaciens)  Pourquoi les Pharmaciens et pas les Médecins ?

 

- Suppression des charges patronales sur les bas salaires"Mon cher collaborateur, je ne peux pas vous augmenter : Vous imaginez l'effet que cela aurait sur mes charges d'entreprise..."   A moins que l'on "s'arrange".

  Vous n'avez pas besoin d'avoir une imagination délirante pour concevoir les modalités de "l'arrangement" et les effets sur la retraite du salarié concerné, à terme.

 

Le 1er point n'a été évoqué que par des rumeurs. A suivre...

Le 2ème sera peut-être tolérable s'il est limité dans le temps.  A suivre aussi.

 

De toutes façons, comme on ne peut avoir pire que JM AYRAULT, mis à part un UMPien revenu,  on ne peut avoir que mieux .

 

Mes encouragements à la nouvelle équipe, en espérant que la prochaine SCOP confirmera que nous avons un gouvernement de gauche devenu opérationnel !

 

Françoise

 

PS : Le Chenil DUFLOT

**  http://controledegestion.over-blog.com/article-aux-aspirants-deserteurs-plus-de-niches-mais-un-chenil-110291191.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui, certes un "prénom" eût pu le "sauver", mais François signifie : sois-franc !... Ce qu'il n'est pas du tout... D'ailleurs vôtre au féminin... : sois-franche...<br /> Certes de même : "copaine", ce serait très marseillais alors....<br /> Bien à votre présence Net.. (te).... Bertrand
Répondre
S
C'est la ...VALLS ....; des étiquettes peu ..;équitables, et "dessous de table"...: Hollande, né le 12 Août quand Valls le 13 Août, si c'est pas du rapprochement astral, ça... je donne ma<br /> démission...aussi (après le copinage : au fait, copain (ça s'écrit avec un petit "a" entre le p (de pognon) et le n de (nation)...) kenavo du site, La France ne peut et ne sera jamais la Hollande<br /> !<br /> Bien à vos régions et département, il n'y en aura bientôt plus du tout...<br /> Social-démocratie, ou socio-démoncratie que tout ça ?.. J'aime pas. B.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour le copain qui ne donne pas copaine au féminin. Je vais rectifier juste après ma réponse.<br /> <br /> <br /> Je reconnais que s'appeler Hollande est un handicap pour présider la France. Heureusement c'est compensé par un prénom, on ne peut plus françois. (français ancien, je présume)<br /> <br /> <br /> Ceci étant qu'il y ait moins de sous directions, en tout genre, ne me dérange ni au niveau des Entreprises ni au niveau du Pays. Au contraire. Chaque sous-couche implique un majoration d'impôts<br /> (ou diminution de rentabilité) et je trouve que Municipalités et Régions (regroupant les fonctions de plusieurs départements) ce serait largement suffisant. <br /> <br /> <br /> La communication par le Net supprime le besoin de plus d'organes décentralisés. <br /> <br /> <br /> Merci pour votre participation<br /> <br /> <br /> Françoise <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages