Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 15:18

Evidemment, je n'allais pas rater cette "sortie"...

Donc, j'ai assisté à son interview sur la 2 et j'ai d'abord remarqué, avec plaisir, que l'interviewer n'était pas David POUJADAS, organisateur des émissions politiques de la chaine, mais Laurent DELAHOUSE, plus spécialisé dans la réception des artistes ou autres célébrités du monde  "people" . Celui qui aurait aussi tout à fait convenu pour Carla.

Y avait donc l'ambiance adéquate. 

Soit. J'ai ainsi pu constater que Laurent DELAHOUSSE n'était pas que charmant mais également à la hauteur pour poser des questions embarrassantes ne pouvant recueillir que des réponses "pirouettes" dans le genre " m'accordez-vous 2 neurones d'intelligence"...
: 2! J'ai eu envie de dire, d'accord.  
Vu le nombre de neurones que nous sommes censés avoir dans le cerveau, on pouvait bien lui en accorder 2. Laurent a également pensé pouvoir les lui accorder, sans risque de perdre son potentiel.

Ces 2 neurones lui ont permis de tenir 40 minutes sans annoncer de mesures précises qu'il devrait mettre en oeuvre et pour lesquelles il envisageait de revenir. Juste d'égratigner un brin alentour et positionner ses concurrents en futurs serviteurs dévoués qui lui seront vraisemblablement "utiles"...

Les affaires ! même pas peur !
Et puis, "les Français l'appellent donc il doit avoir l'audace de les entendre et de les diriger vers la voie où ils veulent aller"
C'est sans doute ce qu'il appelle SON changement : A la différence de son comportement après le référendum où nous avions voté NON et où il a reposé la problématique devant l'assemblée pour que son groupe majoritaire vote OUI. 

Il y a certains français qui ne sont pas "des veaux" et qui n'ont pas "la mémoire courte".
Toutes les paroles du Général de GAULLE ne sont pas Vérités mais Généralisations qui n'engageaient que lui-même et ceux qui les croyaient...tant qu'ils les croyaient.

A présent Nico organise de super-meetings ... Qui finance ?  
Si ce sont les adhérents de l'UMP qui ont déjà payé pour combler le déficit qu'il avait généré dans les comptes de son parti lors de la campagne présidentielle, et, si ces payeurs ne sont pas "des veaux", c'est sans doute qu'ils ont beaucoup de sous et des intérêts minoritaires de superfriqués à défendre.
Ce sont peut-être les mêmes qui avaient bloqué les licenciements au moment des élections présidentielles, pour 2 excellentes motivations :
- ne pas les imputer à NICO pour ne pas diminuer ses chances d'être élu, et
- une fois Nico élu, avoir beaucoup plus de facilités pour les pratiquer, à moindre frais, et 5 ans devant soi pour se faire immuniser de quelques broutilles d'abus de pouvoir.
Effet positif induit (vu par les interessés) : Si Nico ne passait pas, les faire peser sur la réputation du candidat François

Les questions oubliées :
- Préambule : Vous semblez, aujourd'hui, ne vous présenter que pour la présidence de l'UMP : En quoi, la Présidence d'un parti poltique justifie-t-elle une interview de 40 minutes sur une chaine publique ?

- En supposant que cette initiative ne soit que la première étape de votre intention de vous présenter à la Présidence de la république Française, un détail me semble devoir être éclairci : François a diminué sa rémunération de Président en arrivant, contrairement à vous qui l'aviez augmentée... rectifierez-vous cette "injustice" qui aurait donc été sa première erreur de quinquenat, selon vous ?

Mon pauvre (façon de parler) Nico, nous comprenons un état de manque de la drogue "pouvoir" tout comme on comprend qu'une personne accro au tabac fasse tout pour se procurer une cigarette ... soit-elle la dernière du condamné... mais nous ne pouvons que te conseiller un bon psy et des médicaments appropriés.

Voilà ce que m'a inspiré ce divertissement télévisé qui n'était pas vraiment comique, vu ma nature compatissante.

Françoise 

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise ANRIGO - MARTIN - dans Avis en partage - Actualité -
commenter cet article

commentaires

Saint-Songe© 26/09/2014 21:31

Bonsoir, "un bon psy" ne donne jamais "de médicaments", cela relevant plus du domaine des généralistes, vu que la particularité de toute psychanalyse reste l'écoute et le langage (lalangue, selon
Lacan)... Sarko vous repique au vif, on dirait bien... Quelle page de votre livre lui conseilleriez-vous de lire ?

Françoise ANRIGO - MARTIN 09/10/2014 21:17



Un bon psyCHIATRE, donc médecin, peut donner des médicaments afin de calmer la douleur pendant le temps nécessaire à la cicatrisation des plaies à l'origine de la souffrance psychique.


Toutefois, une plaie ne peut cicatriser si on n'enlève pas la lame du couteau qui est restée plantée à l'intérieur. Et c'est pour enlever cette lame sans agraver les dégâts que cela prend du
temps et fait appel à des techniques plus subtiles que la chimie des médicaments.


Si SARKO devait lire mon livre je lui conseillerais de se diriger directement vers la 5ème étape et de réveiller son censeur perso qui me semble profondément anesthésié.


Pensées amicales



Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages