Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 07:52

Evidemment, comme dirait notre Président actuel, tant que les candidatures aux élections ne sont pas clôturées, il n'est pas trop tard.

Au fait, a-t-il commencé à collecter les 500 signatures ?

Ben quoi ! Il ne va pas s'y prendre la veille !!!   

Néanmoins, j'espère bien que cette collecte sera financée par son budget de Campagne. 

 

En tant que contrôleur de gestion je reconnais que, financièrement parlant, ses passages à la Télé ou ailleurs, dans l'exercice de sa fonction de Président, sont une preuve de plus qu'il sait faire faire des Economies aux uns dont il est, en utilisant légalement le portefeuille de tous.   

S'il s'était déclaré candidat, non seulement le coût de ses interventions devrait être affecté sur son budget de campagne, mais encore les temps de parole en Public entreraient dans le quota imparti à chacun !

Vous éliriez un Président aussi ... gaspilleur?    

 

Mais je reviens à mon propos :

Le jeudi 26, j'avais programmé une soirée donc je n'ai eu accès à l'interview de Françoise HOLLANDE que hier :

Bravo Monsieur !  Vous m'avez séduite. 

Et compte tenu de mes impressions, lors de votre case "départ", vous avez fait fort !

Fort mais par étape :

 

1) Lors des primaires, 1er tour, j'avais choisi Martine AUBRY jusqu'à ce que je vous entende tous deux lors du débat des finalistes. Indiscutablement, je vous ai préféré, en particulier car vous assumiez l'intégrale responsabilité de vos affirmations, et non par osmose de qualités de proches, suivant l'expression  "dis-moi qui tu fréquentes".

 

2) Ensuite, je projetais de ne pas me laisser entraîner par la stratégie du "vote utile" et je ne vous trouvais pas assez réformateur : 

JL.MELENCHON est sans doute réformateur mais comme nous devrions signer, avant de connaître les décisions incontournables de l'Assemblée dite Constituante, très peu pour moi, les chèques en blanc.

Néanmoins, le développement des SCOPS, le droit de préemption donné aux salariés en cas de cession d'entreprise par quelque voie que ce soit, la révision du traité de Lisbonne : Ca me plaisait beaucoup. 

 

3) Votre prestation sur la 2 : Bravo.  Que ce soit niveau fond ou niveau forme.

A questions idiotes, réponses intelligentes.

A questions intelligentes, réponses assorties.   Des exemples  ?

     Vous avez changé par rapport à il y a 10 ans ? Etes-vous toujours le même ou est-ce une stratégie ?

     Réponse : je suis le même,  avec 10 ans de plus.

     Votre sens de l'humour était plus évident : images...

     Réponse : Dans les discussions graves, l'humour ne s'exprime pas de la même manière que lors des entretiens informels.

     N'empêche que votre sens de l'humour n'a pas disparu et il était tout à fait approprié au moment et au sujet.

     En particulier face à l'insolence suffisante d'Alain JUPPE, vous interrompant sans réussir à influencer votre attitude pour l'aligner sur son impolitesse... jusqu'à atteindre son sommet en fin d'interview.

Quand il vous a pris la parole indûment pour une remarque tout autant inutile pour les Français que mesquine pour tout un chacun : "Je voulais juste dire que le favori dans les sondages de janvier est rarement l'élu". J'ai aimé et souri à votre réponse :

"Je veux bien en prendre le risque et, si cela vous fait plaisir aujourd'hui, tant mieux."

    Or ce ne pouvait être que du direct car pareille réflexion, d'un politicien confirmé,  ne peut-être prévue.

 

    Conclusion, vous pouvez monter jusqu'au niveau nécessaire pour l'exercice de la fonction Présidentielle mais aussi descendre s'il le faut pour être entendu d'interlocuteurs situés au 1er échelon. (par gènes ou par chûte)

 

4) Votre argumentation a été pertinente qu'elle soit directe ou en réponse, que ce soit à propos de politique intérieure ou sur le plan international.

   - J'ai bien apprécié quand vous avez demandé à A. J. de vous citer au moins une seule mesure pour favoriser la croissance sur le contrat Européen tel qu'il est actuellement. Et, à sa réponse, "on va le faire", votre commentaire : "Il n'y en a donc pas, pour le moment : La révision s'impose."

 

5) Vous n'avez évité de répondre à aucune question.

 

6) Ce qui reste à améliorer : Votre communication sur le Régime des SCOPS - Aménagements à apporter à la Loi pour le rendre tout à fait opérationnel et adapté à notre époque.

Je pense qu'à ce niveau, si vous vous rapprochez de JLM, il peut vous apporter les ressources qu'il a déjà dû collecter puisque cela fait partie de ses principales préoccupations.

 

En Résumé : Votre détermination et votre sens de l'intérêt collectif se reflètent à la fois sur votre attitude et dans le choix de vos expressions, même les plus spontanées.  

Même si la République est laïque, paraphrasant St Augustin, je peux vous le dire  : Cela vous a rendu BEAU !

 

Merci

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Il sont toujours beaux tant qu'ils n'ont jamais obtenu la place...
Répondre
F
<br /> <br /> Je reconnais qu'il est plus facile d'être beau sous le maquillage des projecteurs, que les mains dans le moteur...<br /> <br /> <br /> N'empêche que faute de pouvoir apprécier la façon de faire du mécanicien, j'ai au moins pu estimer le sang froid de l'interviewé et sa façon respectueuse de<br /> répondre à TOUTES les questions posées qu'elles le soient en direct ou par revers. <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai bien peur que la stratégie de Nicolas SARKOSI finie par ne rien donner!! On verra:
Répondre
F
<br /> <br /> Espérons-le.<br /> <br /> <br /> Pensées cordiales<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages