Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 06:19

De quoi menotter : Les médias, la Justice, les Services Sociaux, le Parlement, la Santé, la Défense.

    Mais "il n'y a pas de chaines en Paradis" et comme "le poète a toujours raison"  Autant de chaines c'est déjà en dessous du "purgatoire" comme pourrait le penser (présomption, j'en conviens) l'abbé Pierre.

 

Je vais quand même essayer de me rappeler que je ne suis pas sur le blog des "Amis des Poètes".

 

Donc revenons-en à l'interview de Nicolas SARKOZY, Président de la République actuel et non candidat à sa propre succession.

Si tel avait été le cas, il n'aurait pas bénéficié de la mobilisation médiatique qui ne se justifie que pour un chef d'Etat, en temps de guerre.

Chef d'Etat on le sait.

Temps de guerre ?  Qui est l'ennemi ?   La crise de foi (orthographe à maintenir) des Français.

Ils sont devenus matérialistes. Ils ne croient plus qu'à ce qu'ils voient. Et que voient-ils ? 

Que les riches sont de plus en plus riches et que tous les autres le sont de moins en moins.

Pire les "de plus en plus" n'ont aucune idée des ressources moyennes de ceux qui le sont "de moins en moins", notre Nico National en tête.

   Pourquoi tu dis ça ?

   Parce que dès le début de l'interview, pour comparer les rémunérations en Allemagne avec celles en France, l'exemple choisi est significatif :  (Assieds-toi, je cite )

   " Si on prend 2 salariés à salaire brut identique, soit 4000€ par mois, en France et en Allemagne...."

   Faudra d'abord les trouver et, pour cela, les chercher parmi les cadres quasiment sup !!!!    Très réaliste !

 

   Je continue avec les guillemets car, même si je n'ai pas appris par coeur les répliques, approximativement, je cite :

   "Nous devons alléger les charges patronales afin d'éviter les délocalisations d'Entreprises, en particulier dans les domaines de (tu es toujours assis?) l'Agriculture ...

   "Les économies de charges résultant du non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 ne peuvent se constater immédiatement. On le verra bien dans (tiens-toi aux accoudoirs) 60 ans."

 

  "La France est le pays d'Europe où la fiscalité est la plus lourde. Alors, nous ne toucherons pas au taux de TVA de 7% (celui qui vient juste d'être augmenté ne sera donc pas diminué) mais nous augmenterons de 1.5 points le taux moyen et nous créerons une taxe sur les transactions financières."

 

   Si j'avais eu la conviction qu'il n'y a plus aucun risque, j'aurais trouvé le spectacle divertissant.

 

   Mais la suite m'a quand même inquiétée :

   Remise en cause des 35 heures et maintien des heures supplémentaires défiscalisées ... Ca on avait l'habitude !

   Mais les accords obligatoires entre employeurs et salariés (si nécessaire; imposés par intervention de l'Etat) pour que les employés renoncent peu à peu à ce qui leur revient afin d' augmenter de plus en plus ce qui revient aux associés (peut-être pour les dédommager de la nouvelle taxe sur leurs activités financières), dans une période où

"si tu n'es pas content tu vas au chomage" vu la pénurie d'emplois...Cela ressemble (j'ai écrit "ressemble") à une stratégie de chantage organisé (mais j'ai peut-être mal compris !!!)

 

    Travailler plus et gagner moins : Ca peut commencer par plus d'heures pendant les périodes de travail, puis renonciation à des congés payés. 

     Avant que l'on en arrive à ce que les salariés renflouent financièrement l'Entreprise, ça peut quand même prendre un certain temps.

    Il y a un moyen moins agressif et plus rapide pour en arriver là : La formule SCOP, avec droit de préemption au bénéfice des salariés et subvention d'Etat au re-démarrage, à hauteur de 1.5 ans de chomage non rémunéré puisque l'on évite les pertes d'emploi, quand les associés veulent liquider leur entreprise qu'ils estiment insuffisament rentable... pour eux,  alors qu'elle l'est encore pour le personnel qui y travaille et pour la France.

 

     Pourquoi tu tousses ?

     Parce que niveau remboursement de soins, l'augmentation de tarif des Mutuelles - Vu les déremboursements déjà initiés et ceux qui tentent de franchir la ligne d'horizon que constitue les prochaines élections - y a des chances pour que je n'entreprenne de me soigner que lorsque les épidémies - qui n'épargnent personne - nous rendent nos droits au  recours aux soins gratuits.

 

      A délire, délire et demi :

           Au pommier honteux de nous avoir fait virer du Paradis terrestre, le Poète compatissant répondit :

           "Mon ami, je t'en supplie, cesse de vouloir expier

            C'est la Vie qui t'a choisi pour écraser la Vanité

            Mon ami, c'est bien ton fruit qui a cassé l'Eternité

            Mais a jailli, dans ses débris, l'étincelante Egalité".                                F. A-M

 

     Allez !    A bientôt !

     Pensées cordiales à toi qui me lis, à toi qui souris, à toi qui saura refuser ce qui te "nuit"

     Et bon jour !

 

     Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Suis déjà "tombé" de ma chaise d'école, au premier alinea : puisqu'il me manque facile ....3 200 euros pour "entrer" dans votre exemple....<br /> J'avais en effet percuté : travailler plus pour gagner moins (non, mais, il se fout de qui, Lui ?............)<br /> La bonne Journée..........
Répondre
F
<br /> <br /> Ce n'était pas "mon exemple", hélas !!! <br /> <br /> <br /> Agréable journée aussi.<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages