Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 08:16

Faisons les comptes et laissons les contes le temps d'une démonstration : 

Président sortant - en espérant que ce ne sera pas un poisson d'avril  -   estimation actuelle  = 28% des voix

Candidat socialiste - en moyenne au 1er tour .......................................................................            =  28% des voix

           Sous total 56%     restent   44%

           Dont autres gauches   environ   12%

           Dont centre                  environ   15%

           Le reste = extrême droite =                           17%

Si les voix de l'extrême droite - à présent que M.LE PEN peut effectivement entrer en campagne - prennent 6% !

Si ces 6% sont pris sur les voix attribuées pour voter contre SARKOZY cela nous donne comme choix du second tour

    SARKOZY    28%   / LE PEN    23%.

Nous nous retrouvons devant le scénario cauchemardesque de l'élection qui avait permis l'élimination de L. JOSPIN  et l'ouverture des vannes aux ultralibéraux dont nous voyons les débordements actuels.

 

    Alors comment ne pas concevoir que notre choix d'aujourd'hui  n'est pas limité à :  

              Voter pour un gouvernement par la France ou par les Puissances Financières ?   

 

   Est-ce que François HOLLANDE a toutes les compétences pour piloter la France ?

   Mon avis sincère : NON.   Mais même s'il conduit lentement et péniblement, il "roule pour Nous". Et il sera assisté de co-pilotes.

   Est-ce que les Puissances Fianncières ont plus de compétences ?

   Mon avis sincère : OUI.     Mais ce n'est pas pour la France qu'elles conduisent.  Nous ne sommes pas leur objectif mais leur moyen

 

   Alors voici le choix :

   Préférons-nous être invités à déjeuner dans un bistrot ou être invités à rester devant la vitrine d'un restaurant 3 étoiles à regarder les convives se régaler de plats dont, dans le meilleur des cas, on aura le droit de sentir les saveurs, quand un privilégié ouvrira la porte pour entrer (ou pour sortir)

 

   Ce n'est pas du PREVERT !!!    Et aujourd'hui Nous avons encore l'autorisation de décider pour Nous.

   On n'en a pas la certitude pour demain !!!  Il suffit d'avoir le pouvoir de modifier les lois pour que ce ne soit plus possible.

   Et si JL MELENCHON pense que ce serait à sa portée, on peut en conclure que ce serait à la portée de n'importe quel autre Président, surtout s'il a déjà donné des preuves de ses tendances "égo-gouvernistes".

 

   Ce message s'adresse en particulier à un de mes amis "mathématicien" qui évoquait d'exprimer ses préférences comme si tout choix au 1er tour s'avérait sans conséquence sur les possiblités offertes au 2ème tour.

   Il s'adresse aussi à tous mes autres lecteurs.   (Revoir début d'article)

 

Comptez !

Ne vous en laissez pas conter par des paroles qui sont seulement significatives du talent de plaideur de celui qui les formule. 

En aucun cas, elles ne présument de l'intégrité de celui qu'elles soutiennent.

Surtout s'il a l'argent pour se payer un bon avocat.

 

Est-ce que BAYROU me parait un bon candidat ?  

Pas cette année car vu qu'il n'a pas de soutien direct (de 3 à 5 députés -sur près de 300 - en Assemblées qui votent les Lois),  il serait obligé de draguer à droite et à gauche pour gouverner...

Or, quelles que soient ses qualités intrinsèques, un commandant ne peut gouverner un navire seul.

Et si parmi ses lieutenants la moitié tire à droite et l'autre à gauche le navire continuera tout droit ... dramatique quand en face il y a les roches !!!

 

Par contre en CORREZE, le partenariat Socialiste-Centre a donné de bons résultats sur le plan Régional, et surtout a été possible.

Je pense qu'être "partenaires" n'est pas être "en fusion" mais apporter des talents complémentaires où chacun "aimera son prochain (et les siens) comme lui-même (et ses proches) "  Une addition où on pose chacun et on retient tous.

 

A bientôt

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Blog(fermaton.over-blog.com)Conscience humaine.No-1, THÉORÈME POLITIQUE.- C'est mathématiques ?
Répondre
S
Si l'élection se résumait à des mathé-mâh...Le tic serait fâcheux ! inefficace, même : douteux , un plus un ne fait pas deux, en politique, mais : moi seul !....<br /> Il convient de donner le "pouvoir" à ceux qui n'en veulent pas, le pays serait mieux gouverner....<br /> D'accord avec vous, le roblochon ne connaît rien aux manettes élyséennes, lui donner les commandes, c'est comme donner le volant d'un 36 Tonnes à un.....enfant (ou débutant, pour rester<br /> poli)...<br /> Aux jeunes qui cherchent un emploi, on leur refuse par "manque de compétence, aucune expérience", il ne convient donc pas de "donner" la place à Hollande dans une france Gruyère !.... On va droit<br /> dans le mur, et à un retour à la Monarchie absolu, le flicage de nos vies civiles....<br /> Les deux zigotos sont des archi-menteurs, je n'en crois aucun !...<br /> Les autres me laissent dubatifs.<br /> Je reste déceptif sur ce quinquennat-ci.
Répondre
F
<br /> <br /> Je trouve qu'il est effectivement absurde de refuser un emploi à un jeune car l'inexpérience le protège de l'aveuglement des croyances chroniques devenues<br /> obsolète dans un monde en perpétuelle évolution.<br /> <br /> <br /> Ensuite, quelle que soit l'expérience acquise, elle devra être réadaptée au nouvel emploi et les facultés d'adaptation des jeunes sont nettement plus flexibles que<br /> celles de ceux qui le sont moins.<br /> <br /> <br /> Enfin, une Entreprise étant une équipe, un regard neuf enrichit la vision globale et le reste n'est que mise en harmonie ce qui est particulièrement gratifiant quand<br /> l'arrivant apporte son enthousiasme et son désir d'exploiter pour son groupe, sur le terrain, ses compétences.<br /> <br /> <br /> Par un raisonnement équivalent, je considère  que ne pas avoir trempé dans des combines me semble un atoût plus qu'une faiblesse car il sera plus difficile de<br /> corrompre une personne à qui il faudra beaucoup de mots pour expliquer comment exposer sous forme de mesure d'intérêt collectif une stratégie orientée vers l'intérêt de soi.<br /> <br /> <br /> Et le temps de les avoir trouvés, la mesure ne sera plus applicable.<br /> <br /> <br />  Donc vos 2 démonstrations me paraissent découler d'un même raisonnement défavorable à une collectivité (Entreprise ou Etat) : La peur de l'inconnu qui me prive<br /> de ses ressources.<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages