Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 10:37

Voilà une question qui me surprend moi-même en premier mais que je ne peux éviter de poser quand je lis sur  "le Point" l'information reportée ci-dessous :

 

"La route vers l'Élysée fait des détours jusqu'en Chine.  À Pékin, depuis jeudi dernier - officiellement pour "donner un contenu concret" à l'accord signé entre l'UMP et le Parti communiste chinois en 2009 -, le patron de la majorité Jean-François Copé n'a pas hésité à soutenir le quasi-candidat Sarkozy devant ses hôtes chinois".

 

En fait, comment un "Parti Politique" pourrait-il signer un accord avec une autre Patrie ?

Un accord suppose des engagements réciproques tout autant que des avantages à partager.

Un Parti Politique qui signe un accord n'engage pas son pays  sauf, si figurent dans celui-ci, des clauses qui s'exerceraient dans la mesure où ledit Parti aurait quelques pouvoirs sur les initiatives de la France, par la médiation des députés ou du Président qui en sont issus.

 

Alors, cette initiative ne me réjouit pas du tout !!!

Mais alors pas du tout !!!!

Et j'aimerais bien savoir les termes de ce "contrat" (ou accord)

Cher lecteur, si tu es au courant, n'hésite pas à nous en informer par voie de commentaires.

Et si tu ne l'es pas - tout comme moi - retiens que  nos élus qui auront été engagés par "cet accord" auront perdu leur liberté de ne décider que dans l'intérêt exclusif de notre Patrie et du contexte actuel.

 

Je commence à concevoir pourquoi A. JUPPE était si mal à l'aise quand F. HOLLANDE évoquait de demander à la Chine des garanties sur leur monnaie...  Y a peut-être "un article", dans l'accord, qui "grince" à ce niveau.

 

En attendant, il est surprenant de lire successivement dans la même journée que Nicolas SARKOZY conforte son positionnement à droite et que le parti qui le soutient signe des accords avec un parti communiste, que plus communiste que lui, difficile à trouver.

 

Attention : Evitez le Primpéran !   Lisez plutôt Tintin

Agréable Dimanche

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je me commente toute seule.<br /> Après avoir entendu l'interview de François BAYROU qui m'a informée des faits mais sans formuler d'hypothèses sur les causes :<br /> Ces accords (UMP/ Parti communiste Chinois) auraient-ils pu avoir quelque influence sur le fait que les "cartes vitales" aient été commandées par la Sécurité Sociale à un producteur Chinois ce qui<br /> a été extrêmement défavorable aux intérêts de l'etat Français et à la balance Commerciale ?<br /> Même remarque concernant la commande des auto-cars.<br /> <br /> Ou bien il n'y a aucun rapport ?<br /> <br /> Si un lecteur de ce commentaire a une réponse à formuler, preuves à l'appui, bien sûr, il sera le bienvenu du côté de par ici.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages