Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 09:02

       En effet, imaginons une population en colère qui peut s'exprimer pacifiquement par la voie des urnes et qui atteint un quota significatif : Elle pourra en déduire que ses revendications ont été  "audibles" et qu'elles seront au moins considérées par le Français qui représentera l'ensemble de la Population du Pays. 

       Même si c'est imparfaitement car il n'est pas leur meilleur candidat pressenti.

       Par ailleurs, l'espoir demeurera car l'alternative du choix sera à nouveau proposée sous 5 ans et les résultats constatés, si ceux-ci sont trop éloignés de leurs attentes, leur permettront de renouveller l'expression de leur mécontentement.

   

        Autre  hypothèse : Cette population ne peut s'exprimer pacifiquement car son candidat n'est pas éligible.

       C'est comme une cocote minute sur le feu si on empêche l'excès de vapeur de s'échapper ! Elle explose !

       Et la population en question, surtout si elle comprend des extrémistes qui n'attendent que l'occasion de donner libre cours à leurs tendances agressives, n'aura plus d'autre alternative pour se faire entendre que de faire du bruit... dont celui des armes ou celui des pavés ou celui de la voiture de pompiers... Ne pouvant suivre une voie pacifique elle suivra une voie qui ne l'est pas mais qui lui semble la seule qui ne soit pas sans issue au carrefour où ils se trouvent.

 

        Pour cette raison, je souhaite Marine LE PEN obtienne les conditions nécessaires lui permettant de représenter ses électeurs présumés. Qu'ils ne soient pas écartés arbitrairement mais par la voie d'une population qu'ils pourront s'imaginer encore pas assez renseignée. Ils réagiront, sans doute, mais cela paraîtra possible, à leur majorité, par voie de communication pacifique.

 

        Je trouverais désolant que nos élus nous préparent le risque d'une guerre civile par manque de discernement minimum car nous sommes encore en crise, situation propice à la violence donc que la moindre étincelle suffirait à enflammer.

        Et je trouve que contraindre au silence 15% de la population c'est peut-être une étincelle mais lancée sur un baril d'essence.

 

        Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages