Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 07:08

Si le droit de vote était accordé aux étrangers pour les élections Présidentielles.

Ce le fut hier,  mais ce n'est plus demain la veille !

 

Ce qui m'épate c'est que les UMPiens ne voient pas que cette déclaration est plus un handicap qu'un soutien.

Cela m'épate, mais ne fait que confirmer une stratégie que je qualifie de RANTANPLANESQUE, et les lecteurs de Lucky-Luke (d'avant ou de maintenant, à l'occasion) comprendront sans doute cette définition.

 

La fois la plus ancienne où des dirigeants allemands ont eu une influence notoire sur le choix d'un Président de l'Etat Français, ne laisse pas le souvenir que c'était pour un intérêt autre que le LEUR !

Je veux bien admettre que les attentes de notre voisine aient évolué et soient différentes de celles de la génération de mes parents mais, quoi qu'il en soit, son choix ne peut servir, en priorité que les intérêts de Sa Patrie (dans le meilleur des cas et le seul que j'envisage).

 

Vous me répliquerez certes que, puisque nous sommes partenaires les intérêts des Uns sont AUSSI les intérêts des Autres. Et je l'admets... Niveau GLOBAL.

Ce qui est à discuter reste la répartition des tâches et des profits. Des Droits et des Devoirs

Et comme, à ce stade, c'est le principe des "vases communiquants", ce qui va chez l'un est en moins chez l'autre et réciproquement.

Normal que l'Un(e) tente de minimiser la part "Droits" de l'Autre et de maximiser la part "Devoirs."

 

En conséquence, je pense que le fait qu'Angela soutienne Nicolas est essentiellement significative qu'elle veut s'éviter de nouveaux efforts pour tirer la couverture à elle, sachant que le nouveau exigera sa disposition équitable. Compréhensible que pour elle cela crée un "froid" !

 

Quant au fait qu'un accord signé par des Présidents est un engagement définitif, alors que les Peuples représentés par les parlements ou par référendum ne l'ont pas agréé, c'est un fantasme de Royalistes mais pas une réalité Républicaine.

 

Quelle HISTOIRE !

 

Allez, je vous souhaite une bonne journée même si, à titre personnel, cet article vous a dérangés.

Flagrant délire de résonnance incompatible avec le raisonnement, même le plus élémentaire, mon cher WATSON. 

 

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages