Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 07:25

Le titre de cet article est celui de l’invitation que j’ai reçue par mail et que je vous transmets

 

 

                                                      Sacrifice-d--un-peuple-a-l-idole-Finances.png

 

« RAONI, le Chef de la Tribu des KAYAPO, a reçu la pire nouvelle de sa vie :

DILMA, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d'une énorme centrale hydroélectrique  (la 3ème plus grandes au monde). C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. »

Plus de 40 000 Indiens expulsés et devenus errants, s’ils survivent. Enfants, Femmes et Hommes.

 Mais aussi  la destruction de la Flore, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces animales.

 

« J'ai beaucoup de respect pour un Guerrier qui protège la Vie - pour nous, et surtout pour les générations futures », agressée par les grands Prêtres (et grandes prêtresses) d’une civilisation qui ne cultive que ses intérêts financiers au prix de la Vie de ses enfants et des enfants de ses enfants!

 
 « La réaction du Chef de la Tribu des KAYAPO, son geste d'impuissance » devant la violence d’une armée, aux allures de peuples modernes totalement assujettis au culte du Grand  FRIC.

 

Une négation de l’individu et de la conscience individuelle qui génère dans les mémoires de ces familles sacrifiées la notion de conscience exclusive du groupe, comme chez les animaux

L'individu, à la Vie unique, disparait. Il n'existe plus qu'un seul corps et qu'un seul esprit, celui de la communauté à laquelle il est rattaché.    Les Terroristes des temps modernes sont la manifestation la plus évidente de cette perception faussée, de cette croyance qui se renforce à chaque stratégie tout autant injuste qu’égoïste.    

 

 

Voilà où mène le phénomène de généralisation dans lequel on veut nous entraîner avec les formules qui manipulent les masses populaires en leur faisant miroiter que les intérêts de tous les humains sont servis avec équité et qu’en veillant à privilégier les uns on protège aussi les autres, que la croissance, sans réglementation sociale limitant les Ressources des Uns au niveau où elles génèrent la soumission et la misère des Autres, peut profiter à tous. 

 

Les anciens, ou seniors comme RAONI, pleurent mais leurs larmes ne noient pas le chagrin des plus jeunes, elles l’arrosent. 

La graine pousse, devient colère (fleur) puis haine (fruit).  

 

Que « tous les gars (et filles) du monde se donnent la main »  et cessent de se combattre entre eux car ils se trompent de cible. Qu’ils ne visent plus l’homme mais le piédestal sur lequel prêchent les faux prophètes du « TRES puissant » FRIC (mais pas  « TOUT puissant »), Ange déchu qui avait été crée au service de l’Humanité.

   

Lire et signer la pétition de soutien des tribus du Rio et de la région Xingu pour que DILMA abandonne la construction du barrage de BELO-MONTE

          

            Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est d'autant plus ignoble que cela vient d'une femme (excusez, je constate, je ne fais pas dans la misogynie exacerbée), être qui donne vie, non la mort (ce que donne Satan, l'ange déchu comme<br /> vous dites, et maintenant il a un visage, celui de l'argent ; quand il chut du ciel, c'est le visage de l'or, qu'il prit, le plus beau (fausse beauté ; le diable prend le plus beau des visages ou<br /> des formes pour nuire à autrui), et cela afin que l'homme s'autodétruise (comme s'il ne voulait ni de paix - préférant la guerre ou le terrorisme fondamentaliste semant terreur, haine, violence,<br /> meurtre - ni d'amour - semant la méchanceté intrinsèque par l'envie et la jalousie, les poisons de l'esprit - ni de la beauté terrestre - détruisant tout, si ce n'est par la guerre, par des décrets<br /> comme celui-ci ; à ce demander si cette femme est mère ou vierge frustrée, frigide d'où vengeance personnelle contre une tribu aimant l'enfant et la neutralité ?....) Perfidie, perversité<br /> narcissique, vilenie, tromperie, diabolisation par l'argent "le grand fric" comme vous dîtes. Je vomis ce genre de fausse valeur et de richesse éphémère (effet mère qui ne veut pas de la terre, qui<br /> la détruit comme une mère tue ses propres enfants !)... Cette femme n'a pas le droit d'en avoir le nom... Elle est une mégère impie.
Répondre
F
<br /> <br /> On observe souvent que les "parvenus" sont plus irrespectueux et méprisants de leurs congénères que les "riches" depuis des générations... Ce constat au niveau de<br /> l'individu est aussi valable au niveau des populations.<br /> <br /> <br /> Les milliardaires russes du nouveau régime ultralibéral en donnent des échantillons significatifs.<br /> <br /> <br /> Cet article en est un autre témoignage.<br /> <br /> <br /> D'où la difficulté d'accéder à une démocratie authentique durable.<br /> <br /> <br /> Pensées amicales <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages