Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 10:11

La QUESTION ABSENTE que j'ai attendue, en vain : 

 

Pourquoi n'a-t-il pas considéré comme nationalisables, ne serait-ce qu'à titre temporaire, la durée permettant de  trouver une autre forme juridique viable,  les entreprises qui ont licencié en masse sous l'impulsion exclusive des intérêts, à CT, du monde de la Finance ?

 

Au moins 4 réponses possibles à cette interrogation :

  - Le manque d'intérêt pour le monde "ouvrier" et "assimilé" des interviewers

   - Chacun a estimé que la question serait posée par un autre car aussi évidente que fondamentale. Ont privilégié l'originalité aux dépends de l'efficacité.

  - La pression (plus ou moins matérialisée) du monde de la finance sur les "questionnants" ou sur leurs employeurs

  - La censure préalable des questions autorisées.

 

Cette liste n'est pas exhaustive et Certains lecteurs pourront rajouter d'autres hypothèses par voie de commentaires !!

Ou, mon instant "d'optimisme délirant",  Appel aux  lecteurs -s'ils existent - journalistes non soumis, et présents, cet aprèm là : Je leur demande de LA REPONSE, par voie de commentaires, zossi.

 

- Pourquoi "Intérêts à CT" c'est à dire se limitant à la durée de vie humaine de la minorité, en effectif, qui les a servis ?

  Parce que l'on sait que l'appauvrissement des masses n'est pas compatible avec l'évolution des productions de masse qui aboutiront dans des stocks, faute de trouver des consommateurs ayant les moyens de les acquérir,  générant, par ricochet, l'appauvrissement des producteurs.

 

- Evidemment il y avait une autre question que j'aurais aimé entendre posée.

Mais vu l'absence de la 1ère, l'absence de la 2ème devenait automatique puisqu'elle aurait remis en cause les attentes des mêmes (le monde dit de la Finance)  : La gestion d'une INFLATION MONETAIRE raisonnable et rationnelle, suivant le modèle initialement Chinois, puis récemment Japonais, qui a permis, entre autres, à TOYOTA, en pleine crise automobile, d'accéder à un taux de croissance encore jamais atteint. (voir sur le Net, j'ai oublié la précision)

Alors, ai-je perdu du temps à écouter ce discours du jeudi et en est-il de même pour vous qui accordez 2 minutes à cette lecture ?

Après réflexion, ma réponse est : NON !

François c'est déjà mieux que Nicolas : Ne cultive pas de nouvelles inégalités, genre dispenser de la T.Habitation et de la T.Foncière les plus fortunés en instituant un subterfuge appelé "bouclier fiscal", par exemple.

Mais, pour l'assainissement du monde du travail, en respectant le partage équitable et intelligent de la richesse entre les apporteurs de Capitaux et les "CeuS" qui les font fructifier,  nous sommes encore TRES LOIN d'une "Alternance" démocratique.

Pensée Conjoncturelle :

Espérons que l'Esprit Saint offre, en ce jour, un esprit sain à nos compatriotes dirigeants.

Car l'esprit sain de ceux qui ont les clefs de l'évolution sociétale est le garant d'un corps sain des générations à venir.

Et pour le moment, il y a du travail !

 

Le Technicien de Surface Divin n'a pas à s'inquiéter. Il aura de quoi s'occuper largement pendant une bonne année pour "nettoyer".  En effet, si la Surface (Cerveaux de nos Elus) est limitée, l'encombrement polluant est maximum.

 

Sur ces considérations : Agréable Dimanche

A bientôt

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Puisse la Planète vous entendre ! J'abonde dans votre sens... Ceux qui la polluent continuent de ne rien changer du tout à leur mode et façon de vivre "par cupidité" quand je m'évertue à ne vivre<br /> que de peu et de l'essentiel (ayant réduit de plus de 60% ma consommation alimentaire, vestimentaire, et de moyens de chauffage et d'eau ! Plus j'acte pour la sauvegarde planétaire, plus je me<br /> demande aussi si je suis tout seul (avec d'autres inconnus) à agir ainsi, et que s'empiffrent tous les pollueurs, quel sens cela a-t-il (comme si je m'évertuais à préserver un meuble qu'on<br /> viendrait à chaque fois détruire sous mes yeux !..) Fichtre aussi, quelle tornade dans l'Okohama city !...Elle ne devrait emporter avec elle que les pollueurs, justement !...Justice naturelle<br /> serait ainsi faite... Bien à vous...B
Répondre
S
30° C à .... Moscou, si le coeur vous en dit ; ici, le soleil d'hier est parti sur...Manosque et ses alentours (visiblement, jusqu'à chez vous), temps mitigé, mais très correct par rapport aux<br /> neiges....pyrénéennes qui perdurent !... Il est urgent de prendre soin de la planète !..
Répondre
F
<br /> <br /> Et surtout de ceux qui la fréquentent (la planète). Car je crois qu'elle est très capable réagir pour SE sauver !!!<br /> <br /> <br /> Et détruire ceux qui la persécutent pour raison majeure d'imbécilité au service de la cupidité.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je savais que cela allait éveiller une interprétation (la vôtre rejoint en mieux dit la mienne) , ici Source de mon Info :<br /> http://www.francetvinfo.fr/marine-le-pen-victime-d-une-fracture-du-sacrum_327342.html?%23xtor=SEC-7&pub_id=5198e2ce404dbf371d0007cb<br /> <br /> Marine Le Pen victime d'une fracture du sacrum<br /> Marine n'a pas pu venir car elle a été victime d'un accident assez grave qui l'empêche de se déplacer. Elle est tombée dans sa piscine vide et s'est fait une fracture de la colonne vertébrale."<br /> Jean-Marie Le Pen a remplacé sa fille, samedi 18 mai, lors d'un meeting à Limoges (Haute-Vienne). Le président d'honneur du Front national a révélé en même temps qu'elle avait été victime d'une<br /> fracture, lors du week-end de l'Ascension.<br /> <br /> Marine Le Pen était dimanche dernier l'invité de l'émission de France 3, "12/13 Dimanche". Hors-caméra, elle avait donné à l'équipe de l'émission des détails sur son accident. Sa chute est survenue<br /> dans sa maison de campagne près de Perpignan. La présidente du FN est tombée dans sa piscine, vide, en glissant alors qu'elle faisait des travaux de jardinage, en tondant la pelouse.<br /> <br /> Des déplacements restreints<br /> La présidente du FN, qui a précisé sur Twitter qu'elle souffrait d'une "fracture du sacrum", os à la base de la colonne vertébrale, a tenu à rassurer ses partisans sur son état de santé. Ses<br /> déplacements sont restreints, mais pas l'ensemble de ses activités, selon le service de communication du FN.
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour ces précisions<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
S
Eh bien , vous voilà semi-"présente" ; n'ai pas tout entendu (je bâille souvent dans les longueurs de débat ou de conférence à rallonge)..., pas plus Marine (qui a fait une très mauvaise chute dans<br /> sa piscine "vide" tandis qu'elle tondait sa pelouse ; fracture à la colonne vertébrale, ce que j'ai interprété symboliquement que son axe se fendillait, qu'elle perdait l'équilibre de sa formation<br /> !...) Bonne fin de soirée...B
Répondre
F
<br /> <br /> J'ignorais cet accident.<br /> <br /> <br /> Effectivement sur le plan de l'interprétation psychosomatique, une fracture exprime un conflit intérieur profond. En particulier l'exigence de devoir se liberer<br /> d'influences ou de croyances obsolètes qui nuisent à l'harmonie et l'équilibre de la personne. La difficulté est de pouvoir le faire sans être immobilisé par un sentiment de culpabilité.<br /> <br /> <br /> Objectivement, après l'avoir entendue, c'est cohérent.<br /> <br /> <br /> merci pour l'info<br /> <br /> <br /> Journée ensoleillée sur marseille, aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Vous titrez "la grande absente", bien oui, c'est vrai, je ne vous ai pas vu intervenir sur le plateau !...
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire que je trouve paradoxalement sympa.<br /> <br /> <br /> N'empêche, que sous réserve de vérifications, je crois avoir obtenu une explication sur les non nationalisations qui s'imposaient... Ce serait une impossibilité pour<br /> cause d'interdiction européenne.<br /> <br /> <br /> A vérifier car ma source est Marine LEPEN, interview de ce jour sur la 5. captée par hasard et partiellement<br /> <br /> <br /> Agréable journée.<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages