Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 19:10

Eh bien oui, je reviens mettre mon grain de sel car le "des Paroles et des Actes" le plus récent, durant lequel Marine LEPEN était interviewée, m'a laissée sur sa fin.

 

Il y a eu du mauvais goût de part et d'autres :

- Les journalistes qui mettaient Marine en demeure de  se désolidariser de son père, un piège grossier à tous les sens du terme.

Si le papa LEPEN avait eu toutes ses facultés intactes, il n'aurait pas délégué ses fonctions à sa fille.

Mais le Papa LEPEN, ce n'est pas le Pape démissionnaire.  Faut qu'il se la ramène sévère, surtout s'il a l'opportunité d'être interviewé, retrouvant épisodiquement l'ardeur obsolète de ses jeunes années.

"Tu honoreras ton père et ta mère"

Que vouliez-vous que la fifille fit, "qu'elle mourut, ou qu'un prompt désespoir alors la secourut".

Et en plus quel intérêt pour l'auditeur de disserter sur un mini-saga familiale.

 

- Le Journaliste économique F.L. qui pour évoquer le "programme du retour à la monnaie Nationale" a pris comme référence, de ce qu'il appelait les contre-performances de l'abandon de l'Euro, la Grande Bretagne

- Et simultanément Marine qui n'a pas su recentrer le sujet et comparer 2 pays qui allaient initialement très mal : La Grèce et l'Islande et mettre en évidence les résultats d'aujourd'hui de leur économie : 

La Grèce de plus en plus étoufée par les contraintes de l'Euro et l'Islande qui, ayant refusé d'adopter l'Euro, a pris la trajectoire de son spectaculaire redressement économique -en période dite de crise - Voir mon précédent article :

http://controledegestion.over-blog.com/article-la-revolution-en-islande-quelle-annee-2011-103589806.html

 

- Enfin Marine qui s'est noyée dans le flou libéral d'une réponse qui devrait ouvrir les yeux des électeurs des classes populaires tentés de croire que, une fois débarrassés de ces immigrés qui mangent le pain des Français pauvres, la Marine les protègerait  de ces riches requins du monde de la finance.

Considérer qu'il n'est pas opportun de réformer une situation qui permet à Ceux qui gagnent plus de 50.000€ par mois de toucher quand même des allocations familiales non imposables, car l'économie faite par l'Etat ne serait pas significative, alors que la mère célibataire au RSA, qui n'a qu'un seul enfant, n'y a pas droit - 

Mais on s'en fout de l'économie faite par l'Etat, Madame Marine.

Les Allocs ce n'est pas destiné à servir d'argent de poche ou d'épargne complémentaire.

C'est bien simple : Moi, je n'imposerais pas les allocations touchées par les ménages dont les ressources mensuelles excèdent 30.000€, quel que soit le nombre d'enfants.

Je ne les imposerais pas, car je les supprimerais.

Il suffirait de fixer un seuil de revenus au-delà duquel elles ne sont plus de droit.

Par contre, un enfant unique de plus de 3 ans ne devrait pas être un critère d'exclusion.

Madame, vous avez raté une sérieuse occasion de séduire ceux dont vous étiez censé vous disputer les voix avec JL MELENCHON. Et même une partie des Autres.

1er mauvais point : Les journalistes.

2ème mauvais point : le Journaliste Et Marine exaequo

3ème mauvais point : Marine.

Nullité équitablement distribuée en cette soirée.

 

Conclusion : Notre Présidence actuelle, malgré les imperfections (euphémisme) de son Gouvernement, est la "moins pire" !!!  Pour le moment, la montée du chomage est essentiellement la cueillette des fruits dont les graines avaient été semées lors de la Présidence précédente.

                       Néanmoins, si notre 1er ministre continue ses réformes à une allure d'escargot anémique, il risque fort d'arriver après l'enterrement de nos ressources humaines.

                       J'attends avec impatience que les Entreprises qui déposent leur bilan pour délocaliser des activités bénéficaires (même si pas assez, au goût de leurs actionnaires) continuent sous forme de SCOP ou de Sté d'economie mixte avec pour associés l'Etat (ne serait-ce que sur une période transitoire) et les salariés (une SCOP en devenir, si on peut dire).

                      En plus, si on évoque le LT, les productions délocalisées ne pouvant s'écouler là où elles sont produites, vu les mini-rémunérations des ouvriers producteurs, et ne pouvant pas plus être commercialisées sur nos territoires minés par le chômage, que feront les industriels de leurs stocks invendables ?

                      La trajectoire prise dès aujourd'hui par l'industrie automobile constitue un indicateur significatif.

 

                      Alors, Monsieur le 1er Ministre, cessez les risettes aux nouveaux naturalisés russes ou belges et acceptez de ne recevoir la gratitude, de ceux qui aujourd'hui vous combattront car ils sont prisonniers de leur raisonnement à CT, qu'à la fin du 2ème mandat de F.H. 

Utilisez le droit de préemption de l'Etat (encore appelé Nationalisation) pour sauver notre Industrie et défendre le droit au travail des Actifs de notre Nation !

 

                      Françoise       

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages