Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 20:47

Qui confirme le bien-fondé de l'image que j'avais choisie pour donner l'ambiance du face à face des 2 candidats :

Un procureur opposé à un avocat de la défense. (sacrifiant la modestie à la lucidité, je m'en félicite)

Une fois le procès fini et jugé, on peut oublier les plaidoiries et se retrouver entre professionnels de la même branche.

Toutefois on remarquera que NS a indiqué qu'il se retirait de la Politique, après avoir reaffirmé son Amour pour la France.

Comme ce matin il avait l'air relativement joyeux et accueillant pour son successeur, on peut en conclure qu'il pense laisser la Présidence en de bonnes mains.

Si non, il aurait eu l'air contrarié ne serait-ce que pour ceux qui ont voté pour lui. 

Ses électeurs, plus que les autres, ne sauraient contester qu'il aime la France. Cette attitude devrait donc les rassurer.

 

La première promesse, qui va avoir un effet immédiat, est son projet d'interdire le cumul des mandats.

En effet, il aura besoin de députés au Parlement.

Cela lui donne une excellente occasion de "rassembler" les siens tout en choisissant ses ministres comme il lui plaira. Pour les non choisis, le motif est parfait : "J'ai besoin de votre candidature en tant que député".

 

Par contre niveau opposition, voici un échantillon de réflexion, saisie sur un journal du Net, qui concerne Mme la député -Maire d'Aix en Provence. Elle doit renoncer à l'un de ses mandats (député probablement, car un député non réélu garde sa rémunération pendant 5 ans) et peut craindre que, quel que soit le prochain Président, il lui sera très difficile de rétablir l'autorisation du cumul des mandats.

Voici ses propos que je reporte :

"Je suis en rage, vous pouvez pas imaginer (...) Ce type ne mérite pas d'être où il est, assène Maryse Joissains-Masini, la maire UMP d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), réagissant à l'élection de François Hollande, dimanche 6 mai, dans une vidéo mise en ligne par un média local »

Je peux facilement imaginer sa rage ! 

Mais pour des raisons bien éloignées de la Politique et encore plus de l'intérêt de la France.

La preuve : Ses collègues du même parti, en commençant par NS, ont souhaité bonne chance à FH.

 

Voilà un fauteuil qui risque de devenir occupé à l'assemblée !

Et ce n'est que le premier d'une série !  

 

Bravo Mr HOLLANDE !

Déjà vous avez trouvé un moyen efficace pour nous éviter de gaspiller de l'argent à rémunérer des députés qui ne s'intéressent à nous qu'une fois tous les 5 ans, à la date de leur recrûtement par voie électorale.

 

Françoise 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah !... Je constate que mon "humour" (noir) n'a guère passé au second plan, puisque vous l'avez pris au premier degré (ce qu'il ne fallait pas faire)...- Retour à une étape de votre propre livre ?<br /> ...
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai fait exprès de le prendre au 1er degré - et je vous remercie de m'en avoir donné l'opportunité - pour mettre en évidence que, hélas, ce 1er<br /> degré existe encore à notre époque contemporaine.<br /> <br /> <br /> Ceux qui ont renvoyé chez eux 3 réfugiés de guerre politique, en plein conflit, donc avec l'étiquette "traitre" (soit-disant pour montrer leur souci prioritaire<br /> d'éviter l'envahissement de la France par des étrangers), ont dû l'oublier !!! Du moins, je l'espère pour eux et pour le clan auquel ils appartiennent.<br /> <br /> <br /> <br />
G
A propos du maire d'aix: pour eux, la gauche n'a jamais été légitime au pouvoir.
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois plutôt qu'elle exprime sa colère de devoir perdre une rémunération versée sans contrepartie effective. (J'aimerais bien voir la feuille de<br /> présence de madame à l'assemblée nationale).<br /> <br /> <br /> On ne peut être "au four et au  moulin" mais rien n'empêche de recevoir les 2 rémunérations... si ce n'est l'objectif fondamental de "Justice" affiché par notre<br /> nouveau Président.  <br /> <br /> <br /> <br />
S
NS / FH...CQFD...: N otre S eigneur Fuir l 'Horreur....
Répondre
F
<br /> <br /> Opinion personnelle dont l'extrapolation intempestive n'engage que vous.<br /> <br /> <br /> Si à Tulle les habitants ont voté à près de 75% pour FH, faut croire qu'ils avaient une approche (que nous n'avons pas), leur permettant d'apprécier l'identité du<br /> candidat, très favorable.<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas que ce soit le cas de la majorité des élus locaux.<br /> <br /> <br /> L'horreur: Savez-vous ce que seulement ce que c'est ?  J'ai rencontré un réfugié Syrien. Si vous voulez fuir, allez vers ce pays. les voyages forment<br /> la jeunesse mais à mon avis il n'est jamais trop tard pour apprendre et les VAE (valeurs de l'expérience) sont -surtout quand on est atteint dans son intégrité physique - des équivalences, on ne<br /> peut plus valables.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages