Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 08:48

Donc le qualificatif "Scandale" n'engage que l'opinion de l'auteur de cet article, Moa.

 

En une période où le chomage devient une épidémie, non seulement en France mais dans le Monde, où chacun devrait, à son niveau, tenter d'assainir le climat pour participer à enrayer ce phénomène qui atteint :

  - Directement les foyers concernés

  - Indirectement les Entreprises qui voient retrécir leur chiffre d'affaires, en corrélation avec la baisse du pouvoir d'achat des ex-clients

 

Eh bien, la Ville de MARSEILLE recrûte : 1000 BENEVOLES !

Vous ne me croyez pas ? Branchez-vous sur les radios locales qui relaient la demande et vous pourrez en prendre plein les oreilles !!!

J'allais oublier : De préférence bilingues.

 

Alors ceux qui espéraient que Marseille, Capitale de la Culture en 2013, allait être un tremplin à l'emploi, au moins en CDD pendant la durée de l'opération, ouvrant la voie de l'expérience du terrain aux jeunes !!!!

Nenni !  (en Marseillais : QUEDALLE )

 

Dans ces conditions, comment s'étonner que l'ON trouve normal que certaines entreprises recherchent, avec le statut de stagiaire, des Bac +3 ou plus, sur des durées de 4 mois minimum, à 440E par mois (le minimum légal = bourse d'Etat versée aux étudiants échelon 5 qui travaillent exclusivement sur leurs cours) !

Pas toutes ! Je suis bien placée pour le savoir. Mais certaines !!!! Et pas forcément celles qui proposent un emploi sans frais de déplacement à la charge du stagiaire.

 

Non seulement c'est de l'exploitation de l'homme par l'homme, mais en plus c'est de la concurrence déloyale et la création d'un handicap supplémentaire aux demandeurs d'emplois équitablement rémunérés.

 

Mais si les instances administrativo-politiques donnent l'exemple !!!  

 Là  où il n'y a plus de gène,  il n'y a plus d'avenir !!!

 

SVP : Aspirants bénévoles de tout poil, refusez de participer à cette agression passive des aspirants travailleurs rémunérés et si vous avez vraiment envie de TRAVAILLER, créez des associations d'entre-aide aux chômeurs, au soutien scolaire,  ...  Aidez l'employabilité pas l'inverse.

 

Et voilà.

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
lire en fin de mon com : ça se saurait ....
Répondre
S
Au moins, j'apprends l'origine du mot "quedalle" que nous dîmes ici ou ailleurs...que j'écrivais d'ailleurs en deux termes séparés : que dalle !....<br /> Bien. Euh, sans vouloir être désobligeant, n'est-il pas pléonasme d'avouer :<br /> scandale marseillais ?<br /> Ah oui, aussi : en Pôle emploi pointent des ingénieurs Bac + 5, ici... Il paraît que "pôle emploi" n'est qu'une étiquette sur une fusion qui ne fonctionne pas : assedic / anpe... , deux services<br /> totalement différents et divergents en un seul bâtiment qui n'offre rien que "des croix dans des cases" pour faire leur chiffre, leur quota exigé par l'Etat chaque mois, et non remettre, clé en<br /> main, l'emploi escompté à valeurs respectives de chaque demandeur... Ca se serait si Pôle emploi donnerait illico presto le cadeau surprise dans la boite Bonux.<br /> Bien à votre journée (ensoleillée ?) , ici c'est quasi l'hiver (en étant un peu marseillais, cette fois, aussi, mais froid : 16° C...)
Répondre
F
<br /> <br /> Pour l'orthographe de "quedalle", je n'ai aucune certitude. Je ne l'ai jamais vu écrit et me suis fiée au son.<br /> <br /> <br /> Si "Scandale Marseillais" peut paraître pléonasme, il en serait de même pour "Exploit Marseillais". Non pas parce que les infinis se rejoignent mais parce qu'à<br /> Marseille on a trop de mal à se taire !!! Nous naissons bavards ! Et comme il y en a qui ne parlent pas pour dire n'importe quoi, forcément ils disent des vérités qui ailleurs resteraient dans<br /> les placards !<br /> <br /> <br /> Ca fait un peu désordre mais le désordre est forcément la première étape pour reconstruire un ordonnancement autre que celui qui a été figé par ceux dont l'intérêt<br /> collectif commence par le leur et finit au même endroit.<br /> <br /> <br /> Agréable week<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages