Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 11:21

 le Général de Gaulle, référent, s'il en est, de nos personnages politiques contemporains de tout bord depuis 1968, avait proclamé :
"Les Français sont des veaux"!  Traduction : Le Français est crédule et malléable... dans le meilleur des cas.  

 Et il semblerait que bien que la suite de son Histoire lui ait donné tort, puisqu'il n'a pas été réelu en 1968, malgré son référendum à question secrête.

Mode d'emploi  : Une question officielle, à laquelle on ne pourrait répondre NON, qui masque la question authentique "voulez-vous que je continue dans mes fonctions". 

Cette fois là, le masque avait été déchiré , le "pot aux roses" brisé.  Ne retrouvant plus ses veaux, il a fait comme Perrette après avoir cassé son pot aux lait : "Adieux vaches, cochons couvées".


Mais les veaux sont sans doute revenus et on a récemment assisté à :

Nico qui s'est comporté en vacher remarquable, élu par les classes moyennes pour qu'elles se dépouillent au profit des classes friquées dont il était, vu que dépouiller des pauvres n'aurait pas été rentable.

Le pire de tout c'est que certains le regrettent même si, dans un instant de lucidité,  ils l'ont un brin viré de son piedestal.

Il nous a mis dans une panade contractuelle dont le pauvre François a du mal à nous sortir car ses embrassades avec Angela ne facilitent pas le divorce par consentement mutuel !

Nous ne sommes pas des veaux !  Mais il faut nous tenir informés et non tenter de réparer les dégâts en douce pour ménager la classe Politique et les cons.

On nous prend pour des veaux dès 2014 avec les hausses de TVA initiées par le nouveau gouvernement. réjouissons nous! Si nous avions eu le renouvellement du mandat de Nico, non seulement elles auraient eu lieu dès Septembre 2012 mais encore elles auraient été plus élevées ! De 19.6 à 20 ! Quand on dépensait 100HT, soit 119.6 €TTC, cela reviendra désormais à 120€TTC, soit une hausse de 40 centimes d'euros (même pas le minimum que l'on oserait donner à l'homme de la rue qui tend la main !

0.4% et non 4% et encore moins 5%

Quant aux  produits de 1ère nécesité, ils  passent eux de 5.5 à 5.  Donc diminution !

Et on veut nous faire gober que les hauses de tarif de 2014 sont liées à la hausse de la TVA !  Youpi! si cela était vrai !

Voir les transports entre Aix et Marseille : Augmentation de 5% !!!!  

 

Par contre ce qui est très contrariant c'est qu'aucune des énormes boites liquidées en 2013 n'a pu se reconstituer en utilisant la forme SCOP (salariés associés) et eventuellement une aide, sous forme de prêt, par exemple, de l'Etat !

Pourtant certaines l'ont demandé, espéré, essayé. entre autreS : Florange. plus près de chez nous les thés "éléphant"...

les solutions proposées pour "sauver quelques emplois, quand elles existaient, consistant à chercher un acheteur étranger pour devenir l'employeur capitaliste des employés ... le temps de dilapider ce qui restait.

Mais comment l'Etat pourrait-il aider à la formation de SCOPS et à la sauvegarde du patrimoine des Entreprises Françaises quand l'EUROPE lui interdit même de prêter des fonds à une Société dont il est déjà actionnaire et plus grave encore, lui impose d'accepter, en concurrence déloyale sur notre territoire, une Entreprise étrangère dont les salariés sont payés au lance-pierre et qui n'est pas soumise au paiement de charges sociales !  

Si vous croyez que je suis dans les brûmes résiduelles du réveillon, je vais avoir la triste mission de vous écarquiller les mirettes... à la pince monseigneur (parait que ça existe), afin que, comme par effet de baguette magique, les veaux deviennent humains. 

A titre d'exemple, le cas SNCM (privatisée en grande partie par Nico - même pas ce qu'il a fait de pire!) :

 La SNCM, qui compte 2600 salariés, est en proie à des difficultés de trésorerie car sous le coup d’une double condamnation de Bruxelles, sur une plainte de son concurrent Corsica Ferry,  à rembourser 440 millions d’euros d’aides jugées illégales, Par l'EUROPE
 Une aide versée par le gouvernement Français à une entreprise dont il est actionnaire. Officiellement pour lui permettre d’assurer ses « obligations de service public » !

  Mais qui c'est ce concurrent Corsica Ferry qui permet à l'Europe d'intervenir dans nos affaires Nationales  ?

 C'est une société Italo-Suisse qui, non seulement paye ses salariés bien en dessous du Smig mais encore, est exonérée de charges sociales !

 Attends, attends, c'est pas tout : L'Etat français lui verse aussi une subvention 

"au titre de l'aide dite sociale au passager transporté pour un montant total avoisinant les 180 millions d'euros intérêts non compris", indique Frédéric Alpozzo, le secrétaire de la CGT

 

 Conclusion : On ne peut même pas aider les Entreprises dont on est associé, ET on doit verser de l'argent à nos concurrents que l'on exempte de respecter le droit du travail français pour leurs salariés qui travaillent en France. Bravo les accords Européens signés avant 2012 ! 


 Eh bien NOUS on veut que ça change !

Et comme on n'est pas des veaux, si en 2014 il n'y a pas plus d'Entreprise sauvées par voie de SCOPS qu'en 2013 (ce qui parait assez simple), on en déduira que nous n'avons plus d'Etat Français et cela ne nous plaira pas du tout.  Les veaux risquent bien de devenir taureaux !

 Des SCOPS! des SCOPS ! des SCOPS !   Quite à réquisitionner les Entreprises en dépôt de Bilan ! Voilà !

 Comme je veux y croire : BONNE ANNEE !

Françoise

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise ANRIGO - MARTIN - dans Avis en partage - Actualité -
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages