Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 09:18

Effectivement, cet article n'a pas l'intention d'évoquer la période de fin de Vie de l'Empire (et de Napoléon) - où, comme cela est fréquent, le moment d'embellie relative signifie le début de la fin - mais : Le laps de temps pendant lequel le peuple Syrien risque de devoir essentiellement veiller à durer avant la fin du régime de BACHAR al-Assad

 

Le prochain titre à la Une ne sera donc pas : "du retour de l'Ile d'Elbe à l'exil sur Ste Hélène"

Mais "de la Période des élections aux USA à la permission de stopper le massacre en Syrie" et   d'éviter le risque de la Suprématie des Talibans et le temps des croisades réciproques.**

 

J'ai apprécié que François HOLLANDE s'exprime sur ce sujet, que l'on essaie de nous faire oublier, le temps des Jeux Olympiques de LONDRES (avec un certain succès. Je le regrette, mais pas autant que les combattants de l'ombre).

 

Je trouve que le principal intérêt de ces Jeux, ce sont les emplois créés afin d'anesthésier les foules (car ici, peu importe la finalité, si elle est pacifique. L'essentiel c'est le développement des moyens qu'elle a permis)

Mais se réjouïr parce que X ou Y a sauté 5 cms de plus que l'ancien record me parait du même niveau que le rire de l'enfant qui a su monter un château de sable sur la plage alors que l'an dernier il n'y arrivait pas encore tout seul :

Un instant de détente ! 

Jusqu'à ce que la réalité du quotidien reprenne ses droits et ses devoirs. Pas de quoi mobiliser la UNE des Infos.

Comme les faits démentent ma conclusion, il faut croire qu'il y a un élément de l'énoncé que je n'ai pas dû voir.

 

Vous connaissez ma curiosité !

J'en reviens aux déclarations de Notre Président qui ne semble pas avoir bu le somnifère que l'on nous sert régulièrement sur la 1, la 2 ... en avant première du programme de la nuit.  Hier il a déclaré :

« Le régime de Bachar al-Assad sait qu'il est condamné et donc il va utiliser la force jusqu'au bout »

 

« Le rôle des pays du Conseil de sécurité de l'ONU, c'est d'intervenir le plus rapidement possible»,

 

«Je m'adresse une fois encore à la Russie et à la Chine pour qu'ils prennent en considération que ce sera le chaos et la guerre civile»


En fait, les bombardiers, utilisés contre la population, ont été livrés par la Russie ! 

Quant à la Chine, elle vote simplement comme la Russie, probablement pour affirmer sa position partenaire, en prévention des voies que va ouvrir le réchauffement climatique.  

 La 3ème affirmation de François HOLLANDE, retenue au premier degré, leur fait donc l'effet "d'un emplâtre sur une jambe de bois".

 
"Sauf que le chaos et la guerre civile" risque de devenir par osmose : Chaos et guerre entre tous les civils du monde

 

 Il y a une forte probabilité pour que notre cher François ait pensé qu'il était préférable de ne pas être aussi précis pour ne pas donner des idées à ceux qui ne les ont pas encore.  Il est nettement plus lu et écouté que votre rédactrice du jour.

 Mais ce choix de communication me semble aussi efficace que de ne pas parler de bouffe afin de ne pas aiguiser l'apétit de quelqu'un qui crève de faim. Ca marche pour le quelqu'un. Mais ça ne marche pas, si ce sont ses enfants qui pleurent.

 

Alors pourquoi ai-je intitulé cet article "Les 100 Jours" ?

Pour ceux qui n'ont pas trouvé c'est parce que dans 100 jours les élections aux USA auront abouti et que de ce fait leur gouvernement aura les mains libres pour intervenir.

Or les intérêts des Russes et des Américains se répartissant à peu près suivant le principe des vases communicants, il est vraisemblable que les 2èmes trouveront une argumentation qui permettra aux premiers de réviser leur positionnement, sans perdre la face, le facteur temps supportant la responsabilité de leur changement de stratégie....

 

Mais ces 100 JOURS c'est aussi le délai dont disposent les TALIBANS pour confisquer la gloire de la destitution de BACHAR- Al-Assad aux décideurs de l'ONU, et affirmer, qu'en cette partie du monde, ce sont eux les Maitres.

Ensuite, Comme le suggèrait JJ. ROUSSEAU, ils n'auront plus qu'à créer les Lois qui leur assurera la pérénité du pouvoir, en transformant en "Devoir", l'Obéissance qu'ils exigeront de leurs ressortissants.

La "punition des traitres" restant dans les mémoires suivant l'exemple donné par le sort réservé au Monarque destitué... Comme en France en 1793 !!!


** Et, on aura de la chance si, constatant qu'ils ont réussi à mains nues contre des canons ailés, ils n'en déduisent pas -surtout si on les aide à "résonner"- qu'ils sont les soldats de Dieu, et qu'il leur revient désormais de partir en croisades pour convertir le reste du monde ! 

 

Je crains que 100 jours suffisent aux TALIBANS.

Conclusion (la mienne, au moins) : Pour ne pas faire prendre un risque ENORME au MONDE

- Les USA n'ont pas le temps d'attendre le verdict de leurs élections Présidentielles (mi-Novembre 2012)

- Les Russes et les Chinois n'ont pas le temps d'attendre les opportunités personnelles que leur offriront le réchauffement climatique. (voir blog en lien "responsablité.societale...")

   Vivement que leur rencontre à l'ONU mette sur la table la carte de la gravité du conflit syrien dans sa totalité et le graphe (PERT ou MPM) corrigé des actions prioritaires à mettre en oeuvre.

 

Les propos de notre Président m'incitent à penser que ses conclusions ne sont peut-être pas très éloignées des miennes.

 

Françoise

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise ANRIGO - MARTIN - dans Avis en partage - Actualité -
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages