Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 08:14

La Discussion Christophe/ Françoise

 

Comme Christophe découvrira mon emprunt en lisant mon article, je lui ai prêté un autre prénom afin de respecter son anonymat ou du moins, le caractère personnel de notre entretien initial.

 

Christophe est un ami, vous ne pourrez en douter, qui a un niveau certain sur le plan des connaissances dans le domaine de la gestion mais qui, à mon avis, regarde plus en arrière et sur les côtés que devant.

Attitude qui peut nous emmener dans le mur, ce qui nous fera très mal, même après avoir serré nos ceintures au maximum, ce qui avec le régime auquel ont été soumis le plus grand nombre, leur sera facile à faire.

 

Mais je conçois votre impatience et je laisse la place aux guillemets de notre entretien, ce qui rend cet article le plus aisé à rédiger de tous ceux que je vous avais proposés  jusqu'à présent.

 

"Pour équilibrer le temps de parole" je reporte en résumé la remarque de Christophe qui avait généré ma première réponse :

   Une photo montrant MITTERAND attablé au FOUQUET'S, table 83.

 

   A ce propos, je considère que si ceux qui ont les moyens financiers de payer le savoir faire en cuisine d'un bon cuisinier ne le font pas qui le fera ? Et si la réponse est "Personne", faudrait-il se réjouïr d'un dépôt de Bilan d'une entreprise quelle qu'elle soit, si elle exerce dans la légalité ?

  Quant à ma voisine qui a peu de moyens et qui a emprunté pour payer la robe de mariée de sa fille, pour le plus beau jour de sa vie... Est-ce plus idiot que si elle avait emprunté pour acheter un lave-vaisselle qui reste sa prochaine dépense depuis des années ? A chacun son intelligence... du coeur ou de la raison.

 

Ne piétinez pas j'arrive :

 

En réponse au message "photo" de christophe 

   Une photo montrant MITTERAND attablé au FOUQUET'S, table 83.

   Une place qui semblait lui être réservée de manière chronique dans ce restaurant.

 

Réponse de Françoise

Sur ce point (il en fallait bien un , au moins) nous sommes d'accord.
Que Nico, fou de joie d'être élu et de retrouver simultanément son épouse qu'il espérait peut-être reconquérir, ait fait la fête au FOUQUET ou même dans un autre lieu plus cher...

C'est comme un mariage, une fois dans la Vie on peut dépenser déraisonnablement. Et en plus il avait les moyens de le faire.
Je trouve d'ailleurs idiot le tapage fait la-dessus.
Mais les idiots votent aussi et il y en a dans tous les camps.
Pour les intelligents, il y a mon blog controledegestion !  Ben quoi !!!!!
Bises

Françoise

 
Réponse de Christophe

 Hourraaaaaa !!!!

On est d'accord sur un point !!! Arrosons vite ce point, nonobstant la pluie qui est tombée aujourd'hui....

Il te reste quand même à résoudre le petit problème que je t'avais soumis au sujet de la Grèce : comment un pays qui a été placé en quasi faillite par un gouvernement démocratiquement élu peut-il dire "La dette, on refuse de la rembourser".

Je vois dans la situation de la France poindre le même effet "pervers" de la démocratie :

François caresse ses électeurs dans le sens du poil en faisant des promesses ...

Et si, simple hypothèse intellectuelle, si ces promesses conduisent la France dans la situation où est actuellement l'Espagne ... qu'est ce qu'on fait ?
Bises

Christophe

 

Réponse de Françoise

C'est reparti !!!
SARKOZY, écoutes-tu précisément ses paroles, c'est toujours : moi je , moi je, moi je... votez pour moi !! Je suis le meilleur !!! soutenez-moi...le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne rentre pas dans les détails !!!
HOLLANDE, contrairement à ce que ses détracteurs veulent le faire apparaître, n'évite pas... Ce serait plutôt le contraire.
Et si, comme je le souhaite, il est élu, j'espère que sa première initiative sera de publier le Bilan qu'il reçoit afin de dégriser les électeurs aveuglés par les gesticulations de "l'artiste" (qui occupe la scène pour cacher les coulisses) et rassembler tous les Français heureux d'avoir échappé à la suite logique de la stratégie de celui qui ne risquait plus rien... Avait 5 ans pour effacer des preuves pouvant être gênantes et, comme ensuite il ne pouvait se représenter, ayant construit tranquillement son arche de Nico il aurait pu embarquer en nous laissant au déluge.

Bises

Françoise

 

De toutes façons, mis à part pour reconduire le mandat d'une personne qui a incontestablement commencé une entreprise dont la trajectoire est la croissance, je trouve totalement imprudent de confier des responsabilités importantes à qui que ce soit qui n'aura pas l'obligation d'en rendre des comptes à terme, car son contrat est à Durée Déterminée. Et c'est pareil en entreprise. D'où l'absurdité, sur le plan productivité, des CDD en surdéveloppement, actuellement.

Une raison Intelligente de plus, pour François, d'être intransigeant sur des perspectives de CROISSANCE pendant sa Présidence, pour être reconduit dans 5 ans.

 

A bientôt

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
dactylographier trop vite , lire : g r u y è r e
Répondre
S
fait la-dessus.<br /> Là-dessus, sur cela, à ce niveau, et sur ce point : - sûrement avez-vous su que le Général de Gaulle dit la même chose : "aidez-moi !...aidez-moi ! J'ai besoin de vous, aidez-moi !..."<br /> Oui, si le lion Hollande (signe zodiacal) mange la Vierge (signe de l'autre), afin que la France ne ressemble pas de loin à du Gruyège, il convient qu'il publie ce "rapport", il vous faut appeler<br /> l'Elysée pour en soumettre cette judicieuse information...<br /> A mes vingt ans, riche de peu, d'un salaire de postier, je m'autorisai le luxe de m'attabler au....Flore, voyez !...Cependant, ça ne brimait ni l'argent d'un ménage (j'étais célibataire) ni celui<br /> du Pays (ben zut, je ne suis ministrable non plus !...) Bien à votre "muguet" !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages