Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 19:33

"Le Conseil d'Etat a émis un avis négatif sur les salles de shoot. "

 "Il a considéré que ces salles destinées à encadrer et contrôler la consommation de drogue contreviennent à la loi de 1970 qui instaure le principe de prohibition totale de la consommation de drogue

"Le gouvernement va travailler, avec les acteurs concernés par ce projet, à la sécurisation juridique de ce dispositif", a précisé le ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Lecture
Partager

Un décret de 2005 reconnaît tout de même aux associations le droit d'accompagner les usagers de drogue.

Et c'est justement ce décret que le gouvernement compte modifier et adapter pour rendre les "salles de shoot" légales."

"Le droit d'accompagner les usagers" ne signifie pas de leur tenir compagnie pendant leur shoot

mais

- de les aider à se désintoxiquer en leur fournissant des produits de substitution pendant la période de sevrage

- de les aider à surveiller leur santé et en particulier de faire des tests pour vérifier qu'ils ne se sont pas inoculés une pathologie par leur pratique

- de les soutenir psychologiquement ...

Enfin, tout ce qui pourrait permettre de les sortir de leur dangereuse habitude, dangereuse pour eux-mêmes et leur entourage, et non pour leur rendre plus confortable la pratique de cette consommation.

Et puis, à la sortie de la salle, celui qui sera totalement shooté, l'empêchera-ton de conduire son véhicule garé dans une rue adjacente ?

 

Autre détail : Leur demandera-t-on, afin de vérifier la qualité du produit inoculé, comment ils se le sont procuré ? nom et adresse du dealer ou de la pharmacie dévoyée ou pillée ?

 

J'ai dû rater une marche car je ne comprends pas la logique de cette initiative.

- Soit le commerce de la drogue est interdit et les clients sont responsables de l'existence des vendeurs (car en absence de demande, absence d'offre), donc devraient être interrogés par des unités de Police pour identifier leurs sources... Comme n'importe quel témoin dont on est sûr qu'il connaît l'auteur de l'infraction.

- Soit le commerce de la drogue est autorisé et, dans ce cas,  que l'on neutralise toute prohibition ce qui profitera au moins à l'économie régulière et brisera un monopole mafieu.

 

A quand l'entrainement au tir dans une salle dédiée aux citoyens, non autorisés au port d'arme, se présentant avec leur calibre ou leur Kalachnikov ?

 

Ben quoi. C'est du même ordre. Utilisation d'un produit interdit de circulation et de possession !

 

Je ne sais pas où on va... mais on y va. Plein tarif, pas en Charter. !

 

Car :

- Je ne peux donner ma voix à un parti qui a diminué l'ISF et exonéré, ceux qui y étaient soumis quand même, de la taxe d'habitation et même de l'impôt foncier par l'instauration d'un glaive sociétal appelé pour les plus nantis "bouclier fiscal". (voir mon article sur ce sujet)

- Je ne peux accepter de pareilles stratégies qui ne peuvent même pas être qualifiées de laxistes (faites ce que vous voulez) mais pire, complices (Si vous ne savez où vous shooter car en famille ce n'est pas apprécié, venez chez nous)

- Et je ne peux pas non plus adhérer à l'idéologie du Front National !

 

Je crois que je vais créer mon propre parti politique !

Je ne vois pas d'autre alternative.

 

Pour vous changer les idées ... Patriotes, je vous résume ma récente lecture sur un magazine trouvé dans la salle d'attente d'un toubib... Charles AZNAVOUR qui répondait : "je reste le plus possible en France, mais sans dépasser 6 mois et 1 jour par an"...

 Sans autre explication.

Je vous offre l'explication : A partir de 6 mois et 1 jour, on paye son Impôt sur les Revenus en FRANCE !

 

Vous voyez qu'il n'y a pas que la nouvelle génération qui part en ....   plein tarif ! 

Nos ancêtres, qui ont donné leur vie pour que nous soyons des citoyens libres, ont en fait alimenté la production de déserteurs !!!!  

Certains bruyants comme G.D, d'autres plus discrets comme C.A.

Ceux-là n'ont pas perdu leur vie pour la France et les Français, ils l'ont gagnée grâce à la France et aux Français....Puis ont quitté leur Patrie pour avoir un coffre fort plus plein quand ils mourront.

 

Si je n'avais qu'une raison pour espérer qu'il y ait quelque chose après la vie ce serait pour assister à la rencontre de nos anciens courageux combattants et de ces nouveaux parvenus combatards!

 

Je conclue car je risquerais de devenir vulgaire.

 

A bientôt

Françoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN
  • : Vision du contrôleur de gestion des stratégies d'entreprises et des stratégies politiques et recherche du pilotage optimum en fonction de l'évolution sociétale
  • Contact

Profil

  • Françoise ANRIGO - MARTIN
  • Chef comptable puis Auditeur, puis Professeur et, désormais, également Maitre Praticien en PNL.

Texte Libre

Pour les Etudiants, Entrepreneurs de demain et pour les Chefs d'Entreprises d'aujourd'hui.

         Afin que chacun progresse sur son chemin professionnel qui est une des voies d'accession au plateau d'excellencelà où le raisonnement atteint la vitesse de l'intuition dont il ne se distingue que par le sentiment de certitude qui l'accompagne. L'action juste (forme, fonds et délai) en résulte.
      J'invite, ceux qui viendront jusqu'à ce blog, à proposer leurs avis en utilisant la rubrique "commentaires"

                      De Fonds Sérieux, de Forme Joyeuse :  ---------------------> 
En Alliance avec la Vie

                                F. A-M

  Nombre de Consultants de ce blog    créé le 23 -09-2008   : 60.122       au   10-10-2014

                               Il y a, actuellement,   personne(s) sur ce blog

Recherche

Texte Libre

Pages